AsieExplorationsThailande

Booze Cruise à Koh Phi Phi

Des îles, du soleil, un bateau, de la musique, de l’alcool, et des gens super cools. Tu as là tous les ingrédients d’un Booze Cruise réussi.

Qu’est ce qu’un Booze Cruise ? 

Le principe d’un Booze Cruise (comprenez-y “croisière à picole”) est, comme son nom l’indique, assez simple.
Tu payes une formule all inclusive comprenant, musique, alcool à volonté et un repas (mais ça on s’en fou un peu). Le tout se faisant sur un bateau dans des endroits paradisiaques. Du moins pour ce qui est des îles du Sud de la Thailande. Te voilà donc parti pour une après-midi de fun !
Musique live, danse et alcool sur le bateau

Le Booze Cruise que j’ai fait : celui de Koh Phi Phi

Le Booze Cruise que j’ai fait, partais de Koh Phi Phi. Ce tour comprends La “visite” (oui entre guillemets parce que le principe est plus de faire la fête de de réellement visiter) de certains sites notables autour de l’île :

-Monkey Beach (plage des singes)

Cette plage est l’endroit où vivent de nombreux singes. Cependant c’est devenu une attraction touristique qui attire beaucoup de monde. Et malheureusement les personnes nourrissent les singes. Et maintenant les singes ne se nourrissent plus par eux même. Sinon, c’est l’endroit parfait pour voir des singes et les prendre en photos. En effet ils sont habitués à voir beaucoup de touristes.
Monkey Beach, Koh Phi Phi, Thaïlande

-Viking cave (site protégé pour ses nids d’oiseaux) 

Cette cave abrite de nombreux nids d’oiseaux. Le site est donc protégé. (par l’armée s’il vous plaît !) Vous pouvez passer devant en bateau mais ne vous en approchez pas trop. L’armée est autorisée à tirer si quelqu’un s’approche trop. Un premier tir dans l’eau, un second tir pour te blesser si tu continues. Enfin un 3ème tir pour tenter de te tuer.. Bref tu veux voir cette cave mais pas de trop près.
Viking Cave, Koh Phi Phi, Thaïlande

-Maya Bay (baie du film “La Plage”) 

Cette baie est tout simplement magnifique. Aujourd’hui plus besoin de la présenter, grâce (ou à cause) du film “La Plage” qui a fait sa renommée. Cette plage attire aujourd’hui une foule de touristes, elle ne ressemble plus vraiment à ce que tu as pu voir dans le film avec Léonardo DiCaprio.
Maya Bay, Koh Phi Phi, Thaïlande
Entre chacune de ces visites, tout ce que tu as à faire, c’est profiter de la croisière ! Danser, boire, danser, retourner prendre un verre, puis un autre, et .. enfin faire la fête tu m’auras compris !
Il y a aussi un arrêt à la fin. Lors de cet arrêt tu peux sauter du pont supérieur du bateau depuis une plateforme prévue à cet effet. Un moment vraiment cool.
Julien en train de sauter depuis le pont supérieur du bateau

Plus axé sur la fête que sur les visites

Tu l’auras compris c’est plus une activité pour faire la fête que pour visiter. Donc si ton truc c’est plus de visiter les endroits listés ci-dessus que de faire la fête, je te conseille de passer ton tour pour le Booze Cruise. Tu devrais plutôt prendre un taxi-bateau et faire le tout sobre.
Mais si tu es dans l’optique de rencontrer de nouvelles personnes et de t’amuser (car on est quand même en Thailande), je te le conseille définitivement.
Après rien ne t’empêche de faire une journée le Booze Cruise et le lendemain une visite plus “traditionnelle”. Si tu as du temps sur Koh Phi Phi c’est tout à fait possible. (Et c’est ce que j’ai fait !)
Monkey Beach à marée haute

Quel Booze Cruise choisir ? 

Sur Koh Phi Phi plusieurs opérateurs proposent ce genre de tours, avec des prix et des services qui varient. J’ai pour ma part fait le Blanco pour 2000B. C’est, je te l’accorde un prix élevé pour quelqu’un voyageant au budget mais ça vaut selon moi l’argent dépensé. Ce type de tour se fait tous les jours sur Koh Phi Phi. J’en ai donc profité pour le faire le jour de mon anniversaire, un bon moyen de le fêter !
Enfin ce type de “croisière” existe aussi depuis Krabi Ao Nang si cela t’intéresse, et pour moins cher.  (Un de mes amis en a fait un pour 1500B).

S’amuser tout en faisant attention

Pour finir il faut préciser que pour faire ce genre de croisières il faut connaître des limites de consommation d’alcool. C’est quelque chose de très important comme on est en mer. Alcoolisé, si tu tombes dans l’eau et que tu n’es pas un super nageur ça peut très vite tourner au drame.
Lors de mon Booze Cruise, un mec TRÈS alcoolisé s’est jeté dans l’eau en arrivant près du port. Grand moment de stress pour le staff et l’équipage du bateau. Il faisait noir, on ne le voyait plus. Et il en etait de même pour les autres bateaux qui auraient pu le heurter. Enfin plus de peur que de mal, il a été repêché et coule des jours heureux dans un bar de l’île. Sur la terre ferme.
(Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé ou quoi que ce soit, c’est simplement que je n’ai pas beaucoup de photos personnelles de cet événement, j’ai donc utilisé celles que l’opérateur a prises.)
 Comme toujours si l’article t’as plu (ou pas) n’hésite pas à me le faire savoir. 
Et si tu as de questions même chose. 
Allez peace !
Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.