AsieExplorationsThailande

Eden Party : le secret le mieux gardé de Koh Phangan !

Koh Phangan, île ô combien célèbre. En partie grâce à sa Full Moon Party qui a lieu 1 fois par mois.
Tu as souvent déjà du en entendre parler. Mais si je te disais qu’elle ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était avant à cause du tourisme ? Bien les hippies qui avaient créé la Full Moon ont recréé cette soirée à l’écart des touristes… Cette soirée s’appelle l’Eden Party.

La Full Moon Party 

Certains adorent la Full Moon, d’autres la détestent. Ou encore ne l’ont pas trop aimé (et c’est mon cas.)
En même temps des milliers de personnes alcoolisées et sous l’influence de diverses drogues sur une même plage ça donne un cocktail assez étonnant. Des bouteilles de bière vides et autres déchets en pagaille sur la plage et au bord de l’eau.. Tu as aussi tout le monde qui va au bord de l’eau pour aller pisser (mecs comme filles.). Sans oublier les bagarres.. Enfin bref tu l’auras compris, c’est peut être pas le genre de soirée que tu recherches. Si tu veux en savoir plus sur la Full moon je t’invite à aller lire mon article à ce sujet.
Une soirée “secrète”
Je vais donc partager avec toi un des secrets les mieux gardé de Koh Phangan.
Maintenant imagine : une soirée où tout le monde est peace, tout le monde s’amuse, et surtout : une soirée “secrète”. Tu ne peux pas en connaître l’existence à moins que quelqu’un ne t’en parle. (Ne me remercie pas.)
J’ai longuement hésité avant de publier cet article. Mais j’en suis venu à la conclusion que mon audience actuelle n’est pas assez large pour amener un nombre inconsidérable de personnes à cette soirée.
Ici les filles sont tranquilles comme tous les mecs ne cherchent pas juste à les choper, personne n’est ivre mort à vomir, tout le monde est super amical… sans oublier un point important : la soirée est gratuite.

L’Eden Party 

Cette soirée c’est l’Eden Party. Il est dit que c’est ce à quoi ressemblait la Full Moon party il y a longtemps. Avant que cela devienne un truc sur la Bucket List de tout le monde. Et donc,  qu’avec la masse cela ne détériore l’ambiance générale. Ce qui a malheureusement par la même occasion détruit l’esprit originel de la Full Moon. Les hippies qui avaient fondé à l’origine cette soirée ont donc “migré” vers une autre plage de l’île. Celle-ci étant bien plus inaccessible ils pouvaient rester entre eux là-bas et faire la fête à leur image. En effet, il n’y a pas de route pour accéder à cette plage, ta seule option est le bateau. (Ou la nage si tu t’appelles Michael Phelps.)
L’Eden Party est donc en quelque sorte la “vraie” Full Moon Party, celle dont tu devrais faire l’expérience.
À l’intérieur de l’Eden Party – 11:38am

Ici la soirée commence aux alentours de 21h00 pour terminer aux alentours de 11h-12h le lendemain. L’endroit est parfait pour admirer le lever du soleil. Mais le plus beau c’est que lorsque cette soirée se termine, une autre fête commence…

La Flower Party

Comme sur Haad Yuan la fête ne s’arrête jamais, au moment où l’Eden se termine, la flower commence. Il te suffit de redescendre sur la plage. Tu entendras de la musique qui proviendra d’un tout petit bar qui se trouve au bord de la plage. Et la c’est comme l’Eden Party, mais de jour. Je ne sais pas jusque quand dure cette fête. Mais quand j’y étais, je suis partià 18h30 et la fête battait encore son plein.
Vue depuis l’Eden Party

 

Où se trouve l’Eden Party ? 

Cette fête se déroule à l’Eden Garden qui se situe sur le côté de la plage Haad Yuan.
<iframe src=”https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d3932.87902785755!2d100.07185331397136!3d9.691364993063159!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x3054fccc3a11ce8f%3A0xd283dc2912ff3a32!2sEden+Garden!5e0!3m2!1sfr!2sca!4v1519932908595″ width=”600″ height=”450″ frameborder=”0″ style=”border:0″ allowfullscreen></iframe>

Comment se rendre à l’Eden Party ? 

Comme je te l’ai dit précédemment, cette soirée est restée “secrète” car elle n’est pas accessible par la route. Pour t’y rendre ta seule option est le bateau à longue queue.
Il te faudra prendre un bateau depuis la plage de Haad Rin (plage de la Full Moon Party). Il m’en avait coûté 300 bahts.
Ensuite il te faudra te diriger sur la droite de la plage quand tu descends du bateau et te diriger vers de grands rochers.
Tu y trouveras une passerelle en bois qui mène en direction de l’Eden Garden. Puis tu arriveras sur d’immenses rochers et rendu la, tu as juste à te diriger vers la musique. Attention cependant car ces rochers peuvent être glissants. J’ai entendu quelques histoires d’accidents assez sérieux. Donc sois prudent surtout si tu as déjà bu avant de t’y rendre. De plus ces rochers sont le refuge de serpents donc ne t’aventure pas trop loin du chemin pour t’y rendre. Et une fois que tu es rendu à la soirée, ne t’en éloigne pas pour aller explorer justement à cause des serpents.
Ponton pour se rendre à l’Eden Garden
Chemin vers l’Eden Garden

 

Quand se déroule l’Eden Party ?

Cette soirée se déroule tous les jeudis et samedis. Je te conseille donc si tu as du temps de rester quelques jours sur Haad Yuan. Il y a pas mal de bengalows très sympa. (Par contre aucune idée des prix)
J’ai rencontré pas mal de personne durant cette soirée qui viennent en vacances pour une longue durée (de 1 à 3 mois) juste à Koh Phangan, et plus précisément sur Haad Yuan pour l’ambiance.
Plage de Haad Yuan

 

Enfin sache qu’il y a une autre soirée encore plus secrète sur Phangan mais je ne dévoilerai pas celle-ci. Mais si tu te rends à l’Eden un jour tu la découvriras certainement.
Allez peace !
Commentaires Facebook

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.