Ressources pendant son voyage

Free Wifi dans tous les aéroports (ou presque)

Il y a quelques jours je prenais un vol depuis Yangon au Myanmar pour me rendre à Hanoi au Vietnam.
Etant un grand consommateur d’internet au quotidien (météo, cartes, réseaux sociaux, recherche Google…) j’ai naturellement acheté une carte 3G dès mon arrivée au Myanmar.
Cependant, au moment venu de quitter le pays, les 10Go que j’avais acheté étaient déjà partis en fumée.
Me voici donc à l’aéroport international de Yangon. Mon premier réflexe est de me connecter sur le Wifi gratuit de l’aéroport avec mon Iphone et mon Mac. Cependant l’accès gratuit n’est malheureusement que de 45 minutes.
Me voilà à attendre pendant 3 heures de plus sans rien pour me divertir…
 
C’est là que je me suis rappelé d’un article que j’avais lu il y a pas mal de temps quelque part sur le net. Il parlait d’une map qui regroupait tous les mots de passe de la plupart des aéroports du monde entier.
Si seulement j’avais noté le mot de passe de celui de Yangon avant !
 
Enfin en tout cas voici la fameuse map. C’est une carte collaborative c’est-à-dire que n’importe qui peut la modifier et ajouter des mots de passe. Oui oui, tout le monde, même toi.
 
 
Pour révéler la carte il te faudra simplement dire “Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises” (référence à Harry Potter pour ceux qui l’ont.)

La carte du Maraudeur des aéroports

 
Allez, peace !
Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.