AsieExplorationsThailande

Krabi : les plus belles plages

La région de Krabi, dans le sud de la Thaïlande abrite de magnifiques îles et plages. Mais alors que faire à Krabi ? La réponse est simple : aller à la plage !
Je te propose les meilleures plages côtières de Krabi dans l’article suivant.

Pour ce qui est des îles alentours, tu peux te référer à cet article sur Hong Island. Ou encore celuici sur Koh Lanta.

Si tu veux voir à quoi ressemble Krabi en vidéo je t’invite à regarder ma vidéo sur Krabi 🌴

Plage de Ao Nang (Ao Nang Beach)

Ao Nang est la plage la plus facilement accessible de Krabi. En effet, c’est la seule à être reliée à la terre principale par la route. Il n’est donc pas nécessaire de prendre un bateau pour s’y rendre. De plus, l’aéroport de Krabi ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres de cette « ville ». (Tout comme la station de bus.)

Ao Nang est une très longue plage bordée par commerces, restaurants et hôtels en tous genres. C’est tout simplement la plage de Krabi où tu trouveras les hébergements les moins chers. Il y a ici de multiples auberges de jeunesses réputées pour la fête. Car elles incluent notamment alcool (shots) et barbecue dans le prix de la chambre. (Mais ne t’attends pas à un festin non plus !) C’est le cas de Slumber party ou Balcony party pour ne citer que les plus connues.

Cependant toute cette urbanisation a un coût. En effet, la plage est certainement la « moins belle »  de celles présentées dans cet article. (Même si tout reste relatif bien sûr.) Concernant les prix, si l’on se base sur l’indice Pad Thaï (inventé par mes soins), le coût de la vie est relativement cher dans cette zone. Compte entre 100 et 150 bahts (2€80-4€20) si tu veux profiter d’un bon Pad Thaï les pieds dans l’eau.

Plage de Ao Nang, région de Krabi, Thaïlande

Plage de Pai Pong (Pai Pong Beach)

Pai Pong se situe au Sud de Ao Nuang. Cette petite plage tranquille est bien moins fréquentée que sa voisine. En effet, pas de route ou de commerce ici, juste un resort. La plage de Pai Pong est accessible uniquement par bateau ou en marchant via le chemin des singes (Monkey trail) depuis Ao Nang. La marche est simple et accessible à tous (pas comme le point de vue et le lagon de Railay Beach). Compte 10-15 minutes de marche pour t’y rendre.

Monkey trail, région de Krabi, Thaïlande

Pas beaucoup d’activités proposées sur cette plage si ce n’est la bronzette et la baignade. Dommage que les kayaks soient uniquement disponibles pour les hôtes du resort.

Coucher de soleil sur Pai Pong Beach, région de Krabi, Thaïlande

Plage de Railay (Railay Beach)

Railay est tellement célèbre dans la région de Krabi qu’il n’est presque plus nécessaire de la présenter. Elle attire chaque année de nombreux touristes qui viennent profiter de cette grande et sympathique plage. Attention, ici quand on parle de Railay Beach, il faut faire la distinction entre la plage de l’Ouest et celle de l’Est. La fameuse Railay est donc Railay West. Railay East n’est pas vraiment une plage où l’on peut se baigner. Elle abrite simplement des hôtels, commerces et restaurants.

Railay West, East et Phranang beach appartiennent à la terre principale de Thaïlande mais ne sont accessibles que par bateau. Ici pas de routes avec voitures, simplement de très rares locaux avec des scooters, tout se fait en marchant. Ambiance “île” garantie !

À noter qu’il n’y a pas de 7-11 (se lit “seven eleven” et pas “sept onze” d’ailleurs) ici, donc pas de police non plus. Donc, fait amusant, il n’est pas rare de voir certains bars de “l’île” proposer ce qu’ils appellent des “happy spliffs” (“cigarettes joyeuses” si tu préfères). Et le plus surprenant c’est que c’est en quelque sorte “légal” ici comme il n’y a pas de police. La zone est aussi très connue et réputée dans le monde de l’escalade. Et quand on voit ces imposantes façades rocheuses on comprend très vite pourquoi.

Quelques petites boutiques proposent de t’initier à l’escalade. Pour les plus aguerris, des escalades plus techniques existent.

Enfin cette plage est idéale si tu veux profiter d’un magnifique coucher de soleil. Ici, la ligne d’horizon est formée de pics rocheux jaillissant de l’eau. Ce n’est tout de même pas tous les jours qu’on voit un coucher de soleil en mer avec des montagnes en ligne d’horizon !

Coucher de soleil sur Railay Beach, région de Krabi, Thaïlande

Plage Railay West, région de Krabi, Thaïlande

Plage de Phranang (Phranang Beach)

Phranang beach est très fréquentée également, de par sa proximité avec la célèbre Railay beach. En effet, elle est facilement accessible à pied depuis Railay Est-Ouest et Tonsai beach également. (À marée basse).

C’est selon moi la plus belle parmi ses voisines. Sable fin blanc, eau chaude et cristalline, paysages à couper le souffle avec les fameux pics rocheux qui sortent de l’eau… Bref une vraie carte postale ou l’endroit parfait pour faire le plein de photos pour Instagram.

Plage de Phranang, région de Krabi, Thaïlande

Il y a aussi le point de vue et un lagon accessible par une ascension assez compliquée. Le début de ce “trek” se situe au milieu du passage entre Railay East et Phranang Beach. Pour accéder au point de vue il te faudra “simplement” monter en t’aidant de diverses lianes et cordes disposées tout au long de cette façade escarpée. Alors que pour le lagon il te faudra tout monter pour ensuite tout redescendre.

À noter que le passage peut s’avérer très glissant et boueux lorsqu’il a plu. Cette ascension est d’ailleurs fortement déconseillée lorsqu’il pleut. Je me suis moi même fait surprendre par une pluie torrentielle lorsque je revenais du lagon. Ma descente a été on ne peut plus glissante et compliquée avec, de surcroît, la boue qui dévalait la paroi.

“Trek” pour se rendre au point de vue et au lagon de Railay, région de Krabi, Thaïlande
Point de vue de Railay, région de Krabi, Thaïlande

Plage de Tonsai (Tonsai Beach)

Plage très appréciée des backpackers à la recherche d’un bungalow pas trop cher loin de toute l’agitation de Railay.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller y dormir pour le tester. Mais de nombreux voyageurs m’en ont parlé. C’est pour cette raison que je t’en parle dans cet article. Au cas où tu préférerais un petit bungalow par rapport à l’agitation d’un hostel à Ao Nang.

Tonsai Beach, région de Krabi, Thaïlande

Comment se rendre à Krabi :

Krabi est très facilement accessible depuis :

-Bangkok : par avion, bus, train+bus.

Depuis Bangkok j’ai toujours pris le bus de nuit personnellement (environ 650 Bahts). Avec un très bon service offert par la compagnie Lignite (plaid, eau et collation inclus dans le prix du ticket).

-Les Îles alentours : par bateau, bus.

-Phuket : par bus, bateau, taxi.

-Les îles dans le golfe de Thaïlande (Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samui) : par bateau et bus, ou avion.

Comme toujours si tu veux réserver en ligne ton bus/train/bateau je te conseille de le faire depuis le site 12GoAsia qui est vraiment très pratique pour faire tes recherches comme pour payer.

Fais simplement attention car certaines compagnies demandent à ce que tu imprimes le billet électronique que 12Go t’envoie par mail.

Pour ce qui est des avions, tu peux également le faire via 12Go, mais je te conseille d’utiliser d’abord un comparateur de vols comme Momondo ou SkyScanner par exemple. Et d’ensuite réserver le billet directement sur le site internet de la compagnie. Cela peut t’éviter de mauvaises surprises si tu dois modifier ton billet d’avion ou changer ton itinéraire car tu n’as pas besoin de passer par un intermédiaire.

Et toi, as-tu déjà été la bas ? Si oui n’hésite pas à me donner ton avis sur les plages autour de Krabi.

Si tu as des questions n’hésite surtout pas dans les commentaires !

Commentaires Facebook

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

4 réflexions au sujet de « Krabi : les plus belles plages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.