AsieExplorationsThailande

Les 10 commandements de la Full Moon Party

1) Des chaussures tu porteras

Tu ne veux vraiment pas te retrouver à la clinique parce que as un bout de verre dans le pied. En effet beaucoup de bouteilles de bières jonchent le sol de la plage ce soir la.
Également ne prends pas des chaussures auxquelles tu tiens trop. Elle risquent de subir pas mal de mauvaises choses ce soir la.

2) Une ceinture avec poches tu prendras 

Il y a pas mal de vols le soir de la Full Moon. Et avec le monde, aucun moyen que tu retrouves le malfrat. Tu ne veux pas gâcher ta soirée parce que tu t’es fait voler ton argent et ton téléphone avec tous tes souvenirs.
Pour éviter cela autant prévenir. Ici il y a plusieurs écoles : ne rien prendre si ce n’est du cash. Ou encore prendre cash et téléphone. Ou cash, téléphone et caméra.
Je suis personnellement de la team cash-téléphone.
Pour les prendre le soir de la Full Moon j’ai utilisé une ceinture avec poches qui se dissimulait sous mes vêtements. Ce qui rend très compliqué le vol.

3) Des vêtements pour la Full Moon tu porteras 

Je m’explique : il ne s’agit pas d’aller nu à la Full Moon mais de prendre des habits qui ne craignent rien. En effet je suis témoin du pouvoir tachant de la peinture fluorescente. Impossible de la faire partir de mes vêtements. C’est pour cette raison que je te conseille d’acheter des vêtements spéciaux pour l’occasion, de ce fait aucun regret une fois la soirée terminée.

4) De la peinture sur ton corps tu arboreras. 

Alors oui elle tâche et c’est chiant. Mais c’est tellement stylé et ça fait partie de l’esprit de la Full Moon. Il y a des lumières noires partout sur la plage pour justement illuminer ces beaux dessins que tu auras sur toi.

5) Boissons ou nourritures offertes par un étranger tu ne toucheras pas

Pour t’éviter toute mauvaise surprise c’est vraiment une règle de base. Ici il y a pas mal de cas de personnes qui se sont retrouvées droguées à leur insu et dépouillées de leur items de valeur. Le tout sans aucun souvenir. Si de plus tu es une fille, redouble de vigilance, il n’y a peut être pas que ton argent et ton téléphone qui les intéresse.
Bref c’est pour cette raison que quand tu achètes un bucket par exemple. Tu veux être sur que c’est toi qui verse l’alcool et le diluant.

6) Une photocopie de ton passeport tu prendras 

Il est bien évidement trop risqué de prendre ton passeport à cette soirée. Tu peux facilement le perdre ou te le faire voler. Cependant il peut être utile d’apporter simplement une photocopie de ce dernier. On ne sait jamais.

7) Du feu tu te méfieras 

Alors oui la corde à sauter en feu peut être tentante et je te conseille définitivement de le faire ! Cependant il est fort probable que tu t’en sorte avec une petite brûlure comme moi (mais rien de sérieux pour mon cas.) Après de sévères brûlures sont possibles aussi et arrivent de temps en temps. Je laisse donc ton libre arbitre décider.
Simplement fais attention et évite d’y retourner tout le temps si tu t’es déjà brûlé, ton corps te remerciera le lendemain.

8)Des poubelles tu te serviras 

Ce n’est pas parce qu’il y a déjà plein de bouteilles et de buckets par terre qu’il faut en faire de même. Tu vaux bien mieux que ces abrutis. En plus il y a vraiment des poubelles partout sur la plage.

9) Sur les drogues ton tour tu passeras 

La drogue est illégale en Thailande. Et durant la Full Moon il est TRÈS facile d’en trouver. C’est la raison pour laquelle des policiers sous couverture essayerons de te vendre de la drogue et t’arrêterons par la suite si tu es assez bête pour en acheter ce soir la. Il y a également les locaux qui se font payer pour te dénoncer si tu en achètes.
Enfin bref sois intelligent et évite toi une mauvaise fin de soirée.

10) Beaucoup d’eau tu boiras 

Non ce n’est pas une blague. Tu es en Thailande, il fait chaud et humide. Donc de base tu es déjà censé pas mal boire d’eau pour rester hydraté. Mais à la Full Moon tu vas boire, certainement beaucoup, et pas que de l’eau. Je te conseille donc de boire un maximum d’eau avant et après la Full Moon (Et même pendant si tu le veux !).
Et toi, as-tu des conseils à donner pour la Full Moon Party ? 
Commentaires Facebook

Une réflexion au sujet de « Les 10 commandements de la Full Moon Party »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.