AsieExplorationsThailande

Que faire à Koh Lanta ?

Île au nom ô combien connu en France grâce à l’émission télévisée éponyme. En effet l’émission porte le nom Koh Lanta car c’est là que la première saison avait été tournée. Pour toi québécois qui me lit Koh Lanta est tout simplement l’adaptation française de Survivor.
Ceci étant dit, je vais maintenant pouvoir te parler plus en détails de l’île. Koh Lanta est une très grande île “divisée” en 2 îles que sont Koh Lanta Noi au Nord-Est et Koh Lanta Yai au Sud-Ouest.
Je te parlerai pour ma part de Koh Lanta Yai dans cet article car je ne suis pas allé à Koh Lanta Noi. De plus il est fort probable que tu loges et visites essentiellement Koh Lanta Yai si tu viens à Koh Lanta.

Koh Lanta Yai

Malgré sa grande taille, il n’y a pas tant de choses à voir/ à faire à Koh Lanta. Si tu viens juste pour te reposer tu peux aisément y passer 1 semaine ou 2.
Cependant il y a à mon goût une flopée d’îles en Thaïlande avec des plages bien plus belles. Mais si tu veux simplement voir l’île 2 journées là-bas sont amplement suffisantes. Tu auras même du temps pour te reposer. Si tu viens pour voir de belles plages, je te conseille plutôt d’aller dans les alentours de Krabi (voir mon article sur Krabi)
Parmi les choses à voir/faire il y a le Mu Ko Lanta National Park (parc national de koh lanta) au Sud de l’île. Ainsi que  Tiger Cave, et Tham Mai Kaew.
Je préfère être honnête avec toi, je n’ai pour ma part rien fait de tout cela. Je n’avais pas envie de faire les caves (respectivement 150 et 300 Bahts). Et je ne voulais pas payer les 200 bahts de frais de parc national. (Sans oublier les 20 bahts pour le scooter.)
En effet, je me suis contenté de louer un scooter à mon hôtel pour 150B par jour. Car j’ai simplement fait le tour de l’île m’arrêtant à l’occasion pour aller voir les plages.

Bamboo Bay

Petite plage tranquille avec très peu de monde à l’extrémité Sud Ouest de l’île. Elle se trouve juste avant le parc national, donc plutôt facile à trouver.
Bamboo Bay, Koh Lanta, Thaïlande

Klong Khong

Cette plage est “réputée” pour être très peu fréquentée. En effet elle abrite de nombreux rochers ce qui y rend la baignade compliquée. Parfait si tu veux juste bouquiner, prendre un verre ou faire la sieste au calme.
Klong Khong Beach, Koh Lanta, Thailande

Long Beach

J’y suis allé rapidement en scooter pour voir à quoi elle ressemblait. C’est la plage où la plupart des personnes vont. En effet et c’est là que sont la plupart des hostels et resorts.
Plage appréciée pour sa grande taille et son absence de rochers. La rendant très bonne pour la baignade et le farniente.
Ce n’est cependant pas du tout ce que je recherchais en venant à Koh Lanta, et je n’y suis donc pas resté. (Je n’ai même pas pris la peine de prendre de photos pour te dire !)

Point de Vue

Je te conseille également de t’arrêter au point de vue au milieu de l’île. Il te donne un bel aperçu de la côte Est de l’île.
J’ai pris cette photo depuis le restaurant qui se trouve en haut de la côte. Restaurant, dont je n’ai pas noté le nom malheureusement. Mais il est facile à trouver.
Point de vue de Koh Lanta, Thaïlande
Je suis également allé dans la vieille ville de Koh Lanta (dans le Sud Est de l’île). C’est très sympathique et relativement calme. En effet, il n’y a que très peu de touristes. De plus il y a quelques restaurants et cafés charmants au bord de l’eau.
Koh Lanta Old Town, Thaïlande
Restaurant dans Koh Lanta Old Town, Thaïlande

 Green Lanta

Enfin au nord est de l’île tu trouveras un parc avec une mangrove (Tung Yee Peng). Tu peux le visiter à pied comme je l’ai fait pour 40 baths. Ou alors prendre un kayak pour 300 bahts. Ou encore prendre un bateau qui t’en coûtera 1000 bahts pour un tour (ou 800 bahts si tu es avec plein d’autres touristes).
Mangrove, Koh Lanta, Thaïlande
S’il y a une chose que je retiens de Koh Lanta c’est bien les magnifiques couchers de soleil dont j’ai été témoin.
Pour voir le coucher de soleil je te conseille comme je l’ai fait de te rendre au Nord Ouest de l’île. Il y a un “sunset spot” (Klong Dao). Pour ma part je me posais avec un Coca au “The Rock Beach Bar” pour l’admirer. Et j’en ai profité pour prendre 2 superbes Timeslapses avec les nuages et orages au large.
Coucher de soleil depuis le Rock Beach Bar, Koh Lanta, Thaïlande
 
Et toi qu’as tu pensé de Koh Lanta si tu y es déjà allé ? Cela te tenterait-il d’y aller ? Laisse moi savoir dans les commentaires !
Commentaires Facebook

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.