AsieExplorationsThailande

Que faire à Koh Phi Phi ?

Les îles Phi Phi sont situées au Sud de la Thailande dans la mer d’Andaman. Elles sont composées de 2 îles “principales” que sont Ko Phi Phi Lee et Ko Phi Phi Don.
Il n’est possible de dormir qu’à Ko Phi Phi Don, Ko Phi Phi Lee étant protégée.
Il existe également d’autres îles plus petites comme Bamboo Island ou Mosquito Island par exemple. Elles sont, l’instar de Phi Phi Lee, protégées.
Donc qu’est ce qu’il y a à faire à Koh Phi Phi ? Que voir à Koh Phi Phi ?
Cet article t’explique tout 😉
Si tu veux voir à quoi ressemble Koh Phi en vidéo, voici un petit cadeau pour toi 😏

Koh Phi Phi Don 

C’est l’île principale, tu y arriveras par Ao Tonsai Bay. À ton entrée tu devras payer un frais de 60 bahts pour le parc national.
La plupart des logements se trouvent sur la plage opposée : Loh Dalum Bay

Plages 

Loh Dalum Bay

Ici tu trouveras tous les party hostels, les bars et une longue plage où de nombreux taxis bateau t’attendront toute la journée si tu veux aller sur une autre plage.
En effet à Phi Phi, tous les déplacements se font à pied. Pas de location de 2 roues possible ici, ce qui donne à certain charme il faut l’avouer.
La plage est longue et belle. Elle est cependant bondée jour comme nuit. Si tu veux vraiment relaxer ce n’est pas la meilleure option. Cependant c’est le plus économique si ton logement est à proximité.
Étant donné que pour te rendre à la plupart des autres plages il te faudra prendre un bateau taxi.
Loh Dalum Bay

Loh Lana Bay

Je te conseille de t’y rendre si tu n’aimes pas les plages où il y a du monde. (Comme Loh Dalum Bay par exemple.)
Tu y seras seul ou presque, vraiment peu de personnes y viennent et il n’y a pas un bruit ici, littéralement.
La plage est magnifique et la baie l’est tout autant. Ici rien à faire et pas de bar, restaurant ou habitation. C’est parfait pour te relaxer.
Tu peux y accéder par bateau taxi depuis Loh Dalum Bay. Il te faudra compter environ 1000 bahts par bateau.
Tu peux aussi y accéder par les terres en marchant à travers la forêt. (Je ne l’ai pas fait.)
Si tu prends le chemin à l’arrière de la plage tu peux aller de l’autre côté de l’île sur la plage de Loh Ba Kao Bay en passant par un charmant petit village avec bars et commerces.

Loh Ba Kao Bay

Cette plage est publique mais elle abrite un immense resort. Cependant elle est tout de même très belle quoique trop “industrialisée” selon moi maintenant. Tu peux cependant trouver de bons spots de snorkelling si tu vas dans les rochers au Nord de la plage.

Monkey Beach 🐒 

Tu l’auras deviné, sur cette plage tu peux voir des singes en liberté. Ces singes sont habitués à voir des touristes toute la journée mais c’est pas pour autant qu’il ne faut pas t’en méfier ! Ils peuvent très bien te voler ta caméra ou ton téléphone. Tout peu aller très vite. S’il te plaît ne les nourri pas, cela modifie leur comportement. Comme s’ils vivaient en captivité. Malheureusement de nombreux touristes leurs ramènent de la nourriture pour pouvoir prendre des photos avec les singes.
Monkey Beach

Vie nocturne 

Reggae Bar – Muay Thai

C’est vraiment quelque chose à ne pas manquer selon moi quand tu viens à Koh Phi Phi. Au plein milieu de ce bar à ciel ouvert tu trouveras un ring de Muay Thai.  Ce bar propose donc aux touristes de se battrent entre eux. Et si tu es assez courageux tu pourras affronter un local pour tenter de remporter un bucket gratuit. Le divertissement est garantie !
Essaye simplement d’y arriver pour 21h pour être sûr d’avoir une bonne place assise. Aussi la consommation sera obligatoire pour rentrer dans ce “bar”
Muay Thai Bar

Loh Dalum Bay

Tu trouveras ici tous les ingrédients d’une fête sur une île thaïlandaise : musique sur la plage, buckets, shows de feu, corde à sauter enflammée.. 
Tout le long de la plage les principaux bars et party hostels te proposeront tout cela. Il y a même des pools party organisées régulièrement à l’hostel Ibiza Pool Party.
La musique ici s’arrête comme sur la plupart des îles vers 2h00 du matin. Mais cela n’empêche pas la fête de continuer sur la plage, et les gens y restent facilement jusqu’au petit matin.
Show de feu sur Dalum Beach

Logements 

Loh Dalum Bay

Tout le long de la plage tu trouveras hostels, guesthouses et hôtels. Et si tu continues plus en amont tu trouveras des bengalows. Ce qui est sur c’est que peu importe où tu te trouves sur cette plage ce sera bruyant. Donc si tu cherches la tranquillité pour la nuit cet endroit n’est peut être pas fait pour toi.

Laemtong Beach

Tu trouveras ici une multitude de bengalows. C’est la que tu veux aller si tu ne supporte pas la musique la nuit et que tu veux un endroit vraiment tranquille. Cependant les logements y sont bien évidemment plus chers.

Koh Phi Phi Lee 

C’est l’île qui se trouve juste en face de Phi Phi Don. Et c’est la que tu trouveras la fameuse Maya Bay, rendue célèbre grace au film la plage avec Leonardo Di Caprio.

Maya Bay 

Pour te rendre à Maya Bay il te faudra prendre un bateau depuis Phi Phi Don. La plusieurs options s’offrent à toi : y aller avec un tour organisé et pas mal d’autres personnes. Ou y aller par toi même par taxi bateau avec des gens que tu connais ou que tu auras rencontré. Retiens simplement qu’il faudra toujours rajouter 400 bahts au prix qu’on te proposera. Et oui, Maya Bay est un parc naturel qui coûte bien cher. Cependant si tu ne descends pas du bateau pour aller dans l’eau tu n’es pas obligé de payer ce frais.
Enfin il est préférable d’y aller avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil si tu veux éviter la foule.
Maya Bay le matin
Maya Bay en fin d’après midi

 

Loh Sama Bay 

Cette petite baie de trouve derriere Maya Bay. Elle est elle gratuite et très jolie. Tu y trouveras beaucoup de poissons, ce qui en fait un spot sympa pour le snorkelling. Mon ami à même eu la chance d’y voir un requin a pointe noire !
Loh Sama Bay

Viking Cave 

Comme nous l’indique son nom il y a des vikings cachés dans cette grotte depuis des millénaires.
Plus sérieusement pas de vikings mais des nids d’oiseaux. Je ne me suis pas renseigné plus que ça sur le sujet mais ils sont protégés par l’armée tout de même ! Et ils ont l’autorisation de te tirer dessus comme un lapin si tu t’en approches trop. 3 coups : le premier dans l’eau, le second pour te toucher et le 3ème pour essayer de te tuer. Autant dire qu’on ne rigole pas trop la bas.
Donc tu ne pourras pas visiter la cave de toute évidence. Mais vu de l’extérieur (et de pas trop près s’il vous plaît) c’est plutôt cool et pas mal intriguant.
Viking Cave

Pileh Lagoon 

Je vais te parler ici d’un de mes coups de cœur de la Thailande ! Du point de vue beauté de l’endroit j’entends. Si tu arrives la en premier (comme c’était mon cas) cet endroit est tout droit sorti d’un rêve.
L’eau est très peu profonde et bleue cristalline. Et selon moi cet endroit a bien plus de charme que Maya Bay ! Et de surcroît bien moins fréquenté.
Pas grand chose à faire ici si ce n’est admirer la beauté du lieu.
Arrivée à Pileh Lagoon
Pileh Lagoon

Mon conseil : 

Si tu peux et si ça rentre dans ton budget prends toi un taxi bateau. Et surtout demande lui de partir le plus tôt possible
Et par le plus tôt possible j’entends au moins 20-30 minutes avant le lever du soleil. Va donc falloir te secouer surtout si t’as fait la fête la veille. (Ou alors ne pas dormir, au choix.)
Mais l’effort est largement récompensé ! Déjà tu arriveras avant tout le monde, même les “tours lever du soleil” qui eux partent au moment où le soleil se lève. 
Ce qui te laissera une avance pour avoir Maya Bay juste pour toi pour quelques minutes
Et ensuite tu pourras aller aux autres endroits listés ci-dessus en étant toujours le premier ! 
Enfin tu peux aussi finir ton tour à Monkey Beach avant de rentrer ! 🐒 

Bamboo Island 

Cette île est digne d’une carte postale. Attention cependant car crois-moi tu veux éviter la foule ! Sinon c’est toujours beau mais ça perd quand même beaucoup de son charme…
L’île se trouve à un bon 45 Minutes de bateau à longue queue de Phi Phi Don. Ça peut donc paraître assez cher pour s’y rendre. Avec des amis nous avions payé 1800 bahts pour 3 personnes pour un bateau toute la fin d’après midi. À cela tu devras aussi ajouter un 400 baths de frais de parc national. Pour éviter la foule, arrives sur l’île après 16h. 
Plage de Bamboo Island
Bamboo Island
Julien sur la plage de Bamboo Island

Mosquito Island 

Je ne suis personnellement pas allé sur cette île donc je ne peux pas t’en dire grand chose. Tout ce que je sais c’est que l’île est protégée. Et il me semble que tout ce que tu peux faire c’est du snorkelling ou de la plongée autour de l’île. Tu n’est apparement pas autorisé à poser le pied sur l’île.

Comment se rendre à Koh Phi Phi ? 

Le bateau est le seul moyen pour se rendre à Koh Phi Phi.
Tu peux prendre un ferry depuis Krabi ou depuis Phuket. Ou encore depuis les autres îles comme Koh Lanta ou Koh Lipe par exemple.
Les speed boats sont également une solution envisageable mais plus coûteuse.
Comme toujours en Asie du Sud Est je te conseille d’utiliser 12GoAsia pour trouver le trajet qui te correspond et avoir les prix actualisés.
Si tu as des questions ou des commentaires n’hésite surtout pas !
Allez peace !  
Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.